Depuis des mois, nous agissons via l’interpellation de la Présidente en décembre 2025 puis en janvier 2026, des échanges avec les services administratifs et certains élus (M. CHIBLI et M. BOURGI), un accompagnement fort des agent.e.s victimes dans le respect de leur volonté propre d’agir ou de parler, un travail de sensibilisation d’équipes en interprofessionnelle avec nos camarades de Sud Éducation, de veille locale via des collectifs antifascistes, et d’alertes au grand public via des journalistes...
Sur les violences racistes, antisémites, islamophobes, comme sur toutes violences liées à une discrimination, SUDCT Région Occitanie ne lâchera jamais.
Nous avons rappelé en fin de déclaration nos revendications et propositions pour améliorer le traitement de ces situations, faciliter la parole des victimes, et faire cesser ces agissements inacceptables.





