Passage en force sur la réforme des retraites, mesures toujours plus liberticides (Loi Jeux Olympiques), police violente et impunie véritable milice du capital et du gouvernement, guerre aux pauvres (RSA conditionné), aux sans emploi (...)

Passage en force sur la réforme des retraites, mesures toujours plus liberticides (Loi Jeux Olympiques), police violente et impunie véritable milice du capital et du gouvernement, guerre aux pauvres (RSA conditionné), aux sans emploi (...)
Macron bloque, la police débloque, tape, gaze, mutile, insulte...
Cette réforme ne tient plus qu’à coups de matraque et de gaz lacrymogènes. La jeunesse est sortie, elle ne rentrera pas de sitôt. Il faut accompagner les colères ! On (...)
Au delà des manifestations intersyndicales, nous appelons à durcir le mouvement en intensifiant et diversifiant les mobilisations.
SUDCT Région Occitanie informe les agent.e.s grévistes et les jeunes des lycées sur le thème de la (...)
Le jeudi 16 mars 2020, Macron et son homme de main Edouard Philippe profitaient du 1er conseil de défense contre le covid pour activer le 49-3 pour imposer son premier projet de destruction massive des retraites, avant de confiner la (...)
Les lieux de mobilisations le 15 mars : voir en bas de cet article
Le 7 mars, plus de trois millions de personnes étaient dans la rue, les grèves ont paralysé nombre d’activités dans le public, dans le privé ; et des blocages de (...)
Pour le retrait de la réforme des retraites, pour l’égalité femme/homme, les 7 et 8 mars mettons nos services publics à l’arrêt ! et dès le 9 mars décidons des conditions pour renforcer le blocage de l’économie.
Nous étions très nombreux-ses dans les villes d’Occitanie à nous mobiliser !
La mobilisation doit être importante avant la fin de l’examen du texte à l’Assemblée ce vendredi 17 février.
Il faudra être encore plus nombreux.ses à (...)
Il faudra être encore plus nombreux.ses à faire grève, et soutenir les blocages !
Notre syndicat n’a pas reçu de réponse de Mme DELGA sur notre demande de laisser les jeunes s’exprimer au sein de leurs établissements. C’est (...)
La Région Occitanie est amenée à jouer un rôle particulier dans le renforcement des mobilisations à venir, mobilisations qui seules sont à même de faire retirer cette réforme.
SUDCT a écrit une lettre ouverte à la Présidente de Région pour qu’elle utilise ses marges de manœuvres pour faciliter la mobilisation des lycéen.ne.s
Après la forte mobilisation du 19 janvier et les provocations du Gouvernement à coups de "on va mieux vous expliquer car vous n’avez rien compris" et de "on s’en fiche de vos manifs, on fera comme on a dit", SUDCT Région Occitanie appelle les collègues de la Région à se mobiliser encore plus !