Le recul symbolique sur la réforme des retraites est un rideau de fumée pour masquer l’essentiel. Avec cet os à ronger, le gouvernement et Macron tentent d’imposer leur projet : des budgets d’austérité pour l’État et la Sécurité (...)

Le recul symbolique sur la réforme des retraites est un rideau de fumée pour masquer l’essentiel. Avec cet os à ronger, le gouvernement et Macron tentent d’imposer leur projet : des budgets d’austérité pour l’État et la Sécurité (...)
Pétition intersyndicale CFDT - CFE CGC - CGT - FAFPT - FO - FSU - UNSA - Solidaires Fonction Publique
Depuis le 1er mars 2025, en cas d’arrêt maladie ordinaire, après prélèvement du jour de carence, les agent⋅es de la Fonction (...)
Tu veux savoir combien tu as perdu à cause de l’inflation et du gel du point d’indice ⁉️ C’est là 👇
👉Et pour changer les choses, obtenir satisfaction sur nos revendications, c’est en #grève le #13mai. 🔥
Depuis des années, les (...)
RETRAITE A 60 ANS ET CONGÉS MALADIE PAYÉS A 100% !
DU FRIC POUR NOS SERVICES PUBLICS ET NOTRE SANTÉ, PAS POUR LA GUERRE !
Solidaires fonction publique ne se rendra pas à cette réunion, et appelle les personnels à construire une mobilisation à même d’imposer ces sujets au Gouvernement.
Le Premier ministre a écrit aux organisations syndicales (...)
Rappel droit de grève et salaire : faire grève uniquement le vendredi n’entraîne aucune autre retenue de salaire sur le WE. C’est faire grève le vendredi puis le lundi qui a une conséquence sur les montants retenus, incluant le WE. (...)
Le 1er mai a été historique : 2,3 millions de personnes mobilisées dans des cortèges festifs à l’appel d’une intersyndicale unie. Depuis plus de 4 mois, les nombreuses manifestations ont atteint des records de participation. Le (...)
Depuis l’allocution de Macron du 17 avril, la casserole est à l’honneur, au point d’en devenir un "dispositif sonore portatif" interdit sous le coup de lois antiterroristes par le Préfet de l’Hérault !
Tout cela va trop loin, il (...)
Le Conseil Constitutionnel rend son avis aujourd’hui.
Quelle que soit sa décision, nous voulons le retrait pur et simple de la loi, la fin des violences et de l’impunité policières, et mettre fin aux violences sociales du (...)
Face à la bêtise et la brutalité du pouvoir, le mouvement social oppose sa détermination à obtenir le retrait de la réforme.
Face au rapport de force social, si Macron veut encore s’en sortir, il n’a d’autre choix que de respecter (...)